N’Didance

N´DIDANCE : école de danse Hip Hop !

N´Didance installé à la Halle de Glisse de Lille Sud et à Hem propose des cours de danse Hip Hop pour les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes. Des stages de danse sont organisés durant les vacances scolaires avec des professeurs de renommés international. A la fois organisés et créatifs, nos cours vont du niveau débutant au niveau avancé.

N´Didance, c´est l´alliance de l´exigence et de la convivialité, alors n´hésitez plus, rejoignez-nous !

 

LES STYLES DE DANSE

 

Hip Hop est à l´origine de toutes les danses urbaines. Eclectique, il s´est enrichi au fil de son histoire en passant par le Lock, Pop et Break, il reflète la diversité des cultures urbaines. Une danse du mouvement toujours en mouvement ! De la musicalité dans la technique : un juste équilibre entre feeling et performance.

Le New Style est un style hétéroclite où chacun peut s´exprimer à sa façon en mélangeant Pop, Lock et Break, danse africaine ou tout autre mouvement de son inspiration. Il est donc important d´avoir une connaissance sur les techniques de base de la danse Hip Hop, et d´harmoniser le rapport musique et mouvement. A partir de là, tout est permis !

Le Breakdance se pratique essentiellement au sol de manière très énergique pour réaliser des figures acrobatiques tout en gardant son centre de gravité en équilibre. Très populaire, le Breakdance est bien adapté à l´esprit de compétition qui règne dans les « battles ».

House est une danse qui se développe dans les clubs new yorkais dans les années 1980. Elle se traduit par un riche mélange de pas d´origines très diverses : salsa, afro, claquettes… Cette danse se reconnaît par un style léger et aérien.

Popping est une danse popularisée par les Electric Boogaloos dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles. Le Popping, tout comme le Locking, est une danse faisant partie des Funkstyles.

Locking ou Lock est une danse de club appartenant au Funkstyle (Pop et Lock). Cette danse a été inventée par Don Campbell lorsqu´il était jeune et qu´il essayait de reproduire certains mouvements qu´il voyait à la télévision, au début des années 1970.

Lyrical Hip Hop est un mélange de technique lyrical jazz et hip hop. Elle se base sur une gestuelle qui mixe le classique, jazz et contemporain. Egalement, c´est une combinaison de la liberté, fluidité, expression du jazz avec des difficultés techniques élevées alternés aux mouvements naturels du corps.

Le Dancehall en tant que danse est surtout une concentration de mouvements « Steps ». C’est une question d’attitude et d’énergie au-delà même des connaissances et compétences techniques. Le Dancehall comprend: Old Skool, Middle Skool et New Skool. Le Dancehall est une Culture, un partage !

Afro dance